Actus

Portrait d’un ancien apprenti de l’ARA

Florian a été apprenti-guitariste à l’ARA pendant un an et a rejoint l’équipe le temps de son stage de fin d’étude jusqu’en juillet dernier. Une fois qu’on a franchi nos portes, on ne nous quitte jamais tout à fait...

En quelques mots, dis-nous qui tu es !

Je termine tout juste mes études : j’ai fait un master de sociologie et développement social qui a suivi ma licence de philosophie/sociologie. J’ai d’ailleurs effectué mon stage de fin d’études à l’ARA ! Je suis aussi bénévole au sein de l’association Ondes Noires, qui s’évertue à promouvoir le métal extrême en France. Et après être passé à l’ARA, mon centre d’intérêt principal reste la pratique instrumentale.

Peux-tu nous raconter ton parcours à l’ARA ?

J’ai suivi pendant un an les cours collectifs de guitare en niveau avancé avec François, tout en jouant avec des personnes de mon âge, dans le groupe de Bob (l’un des groupes qui sont formés avec les apprentis-musiciens issus des différentes disciplines enseignées, ndlr).

Quel est ton meilleur souvenir dans les murs de l’ARA ?

Cela peut paraître étrange... mais mes meilleurs souvenirs sont liés aux intercours. Lorsque nous avions une pause avec les autres musiciens et que nous prenions le temps de se faire découvrir les musiques que l’on aimait et nos influences respectives. Cela m’a permis d’étendre mon champ d’influences, et par la même occasion, mon jeu de guitare.

ARA


301 Avenue des Nations Unies
59100 Roubaix
> Adresse e-mail

Tél. : 03 20 28 06 50
Fax : 03 20 68 06 78
© ARA 2018