Planifiées sur le temps scolaire et gratuites, nos ateliers de Promotion de la Santé Auditive s’adressent aux élèves de primaires, aux collégien·ne·s et aux lycéen·ne·s des filières générales et professionnelles.

Les ateliers en milieu scolaire

Aux commandes de ces ateliers se trouve un musicien qui aborde la préservation du capital auditif de façon ludique, pédagogique et interactive.

Le spectacle Peace & Lobe

Peace & Lobe rassemble les classes de 5e, 4e, 3e, 2nde, 1ere et Terminale autour d’un concert alliant messages préventifs, pédagogie et (...)

Les outils pédagogiques

Nous mettons à disposition un ensemble d’outils pédagogiques pour sensibiliser les amateur·rice·s de musique et les curieux·ses aux risques auditifs auxquels ils·elles sont (...)

Témoignage

Nous terminons notre journée de prévention auditive avec les délégués de 5ème, et le bilan est très positif. Nous avons utilisé les turoriaux pour présenter [...] les risques auditifs. Puis nous sommes allés au concert Peace & Lobe, toujours aussi génial, dynamique, intéressant et pédagogique ! Bravo et Merci !

Juliette Dalle, Collège Charles Peguy à Tourcoing (59)