Jardin musical partagé | Fête du printemps

14h à 18h

Jardin du Riez
Rue Watteau, SECLIN

Fêtons l’arrivée des premiers bourgeons, le samedi 31 mars à Seclin ! L’Open Street Percu, le collectif de percussions urbaines qui a pris racine dans le Jardin musical partagé à Seclin animera la fête en compagnie de deux coachs de l’amour, Stan et Fiona (entres autres) !

L’Open Street Percu

Le collectif de percussions urbaines dont nous vous narrons la création ici se produira à cette occasion. Faites leur connaissance en visionnant la vidéo ci-dessous !

Initiation aux percussions urbaines

Il y a fort à parier que la prestation de l’Open Street Percu vous donnera également envie d’apprendre à taper de la batte sur de gros bidons bleus. Qu’à cela ne tienne ! Stéphane, le guide-percussionniste de l’ARA, vous transmettra ses trucs et astuces pour réussir à frapper une rythmique en un clin d’œil.

Atelier de lutherie sauvage

Avis aux seclinois·e·s ! Rejoignez l’atelier de Sébastien pour construire des percuteurs éoliens amovibles qui viendront agrémenter le jardin du Riez. Ces instruments de musique fabriqués en lutherie sauvage sonneront au gré du vent ou pourront être actionnés à l’aide de maillets par les habitant·e·s et les curieux·ses qui s’aventureront dans le Jardin du Riez.

Slowve : Stan et Fiona chantent l’amour

Stan et Fiona, deux coachs de l’Amour viendront interpréter les chansons les plus romantiques de leur répertoire et présenter leur association SLOWVE. Au programme :

• pratique de familiarisation au slow langoureux,
  • enseignement théorique sur les multiples facettes de l’amour (pour apprendre, notamment, comment en éviter les écueils)... Ces ateliers sont ouverts à tou·te·s : couples, célibataires, célibataires endurci·e·s, toutes orientations sexuelles confondues.

Évènement gratuit et ouvert à tou·te·s.
L’après-midi sera riche d’ateliers présentés par la ville de Seclin dont le programme complet est à découvrir ici.

Le Jardin musical partagé est soutenu par le Département du Nord et la Ville de Seclin.