Cultivons-nous

Jukebox (...)

Mélomanes curieux·ses, musicien·ne·s hors-pair ou petit·e·s artistes en devenir, profitez d’ateliers musicaux pour booster votre créativité et révélez les talents qui sommeillent en vous !

Un samedi après-midi par mois, l’ARA propose de vous initier à une pratique musicale insolite, de participer à un atelier thématique pour vous perfectionner, de peaufiner vos connaissances musicales et d’éveiller les plus petit·e·s à la pratique de la musique.

Rendez-vous en septembre pour notre prochain Jukebox !
Stay tuned, nous vous communiquerons le programme très bientôt.

MAI 2018 → L’Incroyable Jukebox
AVRIL 2018 → Jukebox vocal
MARS 2018 → Jukebox anatomique
FÉVR. 2018 → Jukebox électronique
JANV. 2018 → Jukebox sauvage

Jukebox électronique.
En février, nous vous avons donné l’occasion de vous glisser dans la peau des musicien·ne·s électro en vous initiant à la MAO (Musique Assistée par Ordinateur) ! Avec une jam numérique pour les enfants, un atelier "electrolab" pour les petit·e·s et les grand·e·s (initiation à la MAO et découverte de nouveaux contrôleurs) et un atelier "Guitar loop station" pour les guitaristes, il y en avait pour tous les goûts, tous les âges et tous les niveaux.

Jukebox sauvage.
En janvier 2018, nous vous avons proposé de prendre soin de la planète en vous initiant à des instruments 100% récup’. Découverte de la lutherie sauvage, atelier de percussions urbaines et éveil musical sur des instruments fabriqués à partir de matériaux de récupération étaient au programme.