Le 301 avenue des Nations Unies est une salle de concert dédiée aux musiques actuelles et traditionnelles hébergeant l’ARA, Live et
le réseau R.A.O.U.L. Il accueille également d’autres structures associatives de
façon plus ponctuelle. Le...
Fondé sur
un principe de collectif musical,
le projet de L'Âme Strong est né
en janvier 2004 afin de créer une dynamique de programmation
itinérante jazz et acoustique autour des groupes
et...
Après une période de restructuration et de
réhabilitation de ses locaux au 301 avenue des Nations Unies à Roubaix, l’ARA
entre dans sa 20ème année avec un programme et des infrastructures (locaux
et matériel) totalement rénovés. L’activité...
LES LOCAUX 10
salles insonorisées de 5 à 100m² Salle
Alcatraz (150 places) pour concerts et showcases Studio d'enregistrement :
régie de 16 m2, salle de prise de...
La naissance à Lille Le 2 novembre 1988 s’ouvrait l’ARA, Ecole de Musique Rock,
projet porté par une petite association, grâce à une aide de la DRAC et la mise
à disposition d’un local par la Maison de Quartier...
Un badge pour les filles, un pour les mecs, un pour ceux qui apprécient les calembours vaseux, un tshirt en forme d'hommage à Joe Dassin (ou presque), l'ARA sera bientôt en 4*3 sur les bus.
EVENEMENT
Du banjo, de la bière à 2 dollars, du rodéo mécanique, de la danse en ligne, de la conférence dans un bus rouge, du Bohemian Rhapsody à la sauce bluegrass. C'était Children of Country, un événement autour de la danse américiane, organisé par l'ARA et le réseau Vis-à-Vis. Toutes les photos sur notre Facebook Autour des Rythmes Actuels.
CONCERT
Les Burning Heads au 301 c'est ce jeudi 8 juillet dans le cadre du 3e Roubaix Sunsplash Festival. Concerts, sound-system, conférence, documentaire ... deux jours pour découvrir ou redécouvrir la culture reggae. Programme ici.
ACTION CULTURELLE
Holkash en concert, c'était le jeudi 1er juillet au centre de semi-liberté d'Haubourdin. Toutes les photos sur notre Facebook Autour des Rythmes Actuels.