Dates

De 10h à 12h

Médiathèque La Grand Plage
2 rue Pierre Motte, ROUBAIX

En route pour un tour du monde des comptines !

Mardi 5 mars, le temps de la discussion

Venez découvrir les berceuses et comptines qui émerveillent petit·e·s et grand·e·s, de générations en générations depuis des milliers d’années, partout sur notre planète. Que racontent-elles ? Comment ces petites histoires se transmettent-elles ? Découvrons-le ensemble !

Mercredi 6 mars, tournage vidéo de vos enfantines

Le lendemain de cette discussion, nous vous proposons de partager les « enfantines » que vous avez entendues quand vous étiez petit·e et/ou que vous racontez aujourd’hui à vos enfants. Et pour que ces histoires ne disparaissent jamais, nous filmerons chacune de vos comptines pour alimenter un grand répertoire international dont tou·te·s les petit·e·s terrien·ne·s pourront profiter !

Évènement gratuit.
Pour plus d’informations, contactez Jacob à cette adresse.

Cette discussion sera animée par Laetitia Carré, chargée de l’éveil culturel à la Médiathèque La Grand Plage.

Dans le cadre de "2019, année des histoires du monde" organisé par la Ville de Roubaix, en partenariat avec La Cave aux Poètes, la Médiathèque La Grand Plage et le dispositif "Les petits pouces".