Protégeons nos oreilles | En studio de répétition

Dates

fév

Protégeons nos oreilles | En studio de répétition

En partenariat avec la Lune des Pirates.
De 18h à 21h

Cité Carter
3 Rue Georges Guynemer, AMIENS

Avis aux musicien·ne·s ! Cet atelier vous place en situation de répétition et vous transmet les bonnes pratiques à adopter pour mieux gérer votre volume sonore en studio de répétition.

De bons réflexes pour préserver votre outil le plus précieux !

Avec un technicien du son et un groupe témoin vous ferez un tour d’horizon des bonnes pratiques à adopter pour gérer de manière optimale le volume de vos répétitions, tout en gagnant en qualité et en confort sonore. Les bonnes choses n’arrivent jamais seules : cela aura (aussi et surtout) pour effet de préserver votre audition.

Pourquoi faut-il songer à protéger sa santé auditive ?

La musique nous accompagne partout, tout le temps. Nous y avons accès en illimité. C’est une chance énorme mais écoutée ou pratiquée à haute dose, elle augmente le risque d’altérer durablement nos oreilles. D’après l’enquête publiée par Agi-Son et SoCo Études en 2018, 83% des jeunes ont déjà eu un acouphène et 32,4% d’entre eux reconnaissent avoir subi des troubles auditifs suite à une exposition sonore. Loin d’être une fatalité, ce constat nous pousse à vous informer sur les risques et les règles liés à l’écoute et la pratique musicale pour que vous soyez en mesure de prendre soin de votre audition !

Formation gratuite, sur réservation auprès de Vincent Risbourg.

Dans le cadre de ses missions, l’ARA - Autour des Rythmes Actuels déploie un programme de Promotion de la Santé Auditive depuis 2008, soutenu par l’Agence Régionale de Santé Hauts-de-France et la Région Hauts-de-France.