Protégeons nos oreilles | Peace & Lobe

à 18h

Gare numérique
Place de la Gare, JEUMONT

L’évolution des technologies et des pratiques permet aujourd’hui d’écouter de la musique partout, tout le temps et en illimité. C’est une chance énorme mais nous nous exposons ainsi à des risques susceptibles d’abîmer durablement notre audition, sans en avoir toujours conscience.

Peace & Lobe vous apprendra à :

• repérer un environnement sonore dangereux,
  • connaitre les risques auxquels nous sommes susceptibles de nous exposer,
  • et comment s’en protéger.

Pendant 1h30, les musiciens et techniciens passent en revue les musiques qui ont jalonné le XXe siècle, les évolutions technologiques qui les ont accompagnées et l’impact qu’elles ont sur notre manière de consommer la musique à l’heure actuelle. Les guitares s’électrifient, le rock s’accélère, les boîtes à rythmes imposent la cadence. Peace & Lobe fait le tour de nos (mauvaises) habitudes liées à l’écoute de la musique et transmet les bons réflexes à adopter pour préserver son audition !

Concert gratuit
Tous publics, à partir de 7 ans.

Renseignements et réservations

Adresse e-mail | 03 27 69 26 93

En partenariat avec la Communauté d’Agglomération Maubeuge - Val de Sambre.