Rejoignez les cours de clavier à l’ARA

Vous avez déjà une bonne pratique du piano ou du clavier et vous souhaitez vous perfectionner tout en apprenant à jouer sans partition ? Il reste des places dans nos cours !

Les cours de clavier à l’ARA se déroule par groupe de deux personnes. Daniel, notre prof, a mis au point une méthode inspirée des tablatures des guitaristes pour contourner l’obstacle que peut présenter la lecture d’une partition. Il détaille sa méthode dans la vidéo de présentation ci-dessous.

Nos cours vont de pair avec l’intégration des apprenti·e·s musicien·ne·s dans un groupe composé d’autres apprenti·e·s de même niveau. C’est-à-dire qu’en arrivant à l’ARA, vous intégrez systématiquement un groupe avec lequel vous vous produirez à l’occasion des Fiestas des Apprenti·e·s ou de l’Incroyable Kermesse !

Au cours de l’année, vous aurez donc l’occasion de jouer en live, d’apprendre à gérer les balances avant un concert et (pour les apprenti·e·s On Air) d’enregistrer un morceau dans notre studio, avec votre groupe !

« On n’est pas tributaire d’une partition. C’est ça que j’étais venue chercher : pouvoir jouer, accompagner un chant sans avoir une partition devant les yeux. » Françoise, apprentie musicien·ne à l’ARA

Pour vous inscrire, contactez Quentin, chargé des projets d’apprentissage musical, au 03 20 28 06 50 par mail, ou rencontrez-le directement à l’ARA, du lundi au jeudi de 15h à 18h.