Tremplin Imagine | Présélection

Tremplin Imagine | Présélection

de 13h30 à 18h

301 avenue des Nations Unies ROUBAIX

L’ARA accueille la première session de présélection du festival Imagine, un tremplin international pour les jeunes musicien·ne·s amateur·e·s !

D’envergure internationale, Imagine est un tremplin pour les musicien·ne·s amateur·e·s de 13 à 21 ans organisé par treize pays membres des JM International. En 2017 en France, quatre associations régionales des JM France organisent des finales régionales (Bourgogne-Franche-Comté, Hauts-de-France, Lorraine et Occitanie). Une finale nationale aura lieu le 1er juillet à la Maison des métallos (Paris) pour permettre aux quatre groupes lauréats de monter à nouveau sur scène devant un large public et un jury de professionnel·le·s.

Tout au long de l’après-midi, six artistes ou groupes de la région auront 15 minutes chacun pour convaincre.

Quels sont les groupes qui joueront à l’ARA ?

• Bird off Prey (Rock)

À l’issue de cette présélection, trois groupes seront retenus pour la finale régionale à Dunkerque, aux 4 Écluses, le 20 mai. Ils y rejoindront les trois autres présélectionnés de Béthune.

Les deux vainqueurs de cette finale régionale bénéficieront d’un accompagnement artistique personnalisé à l’ARA.

Entrée libre et ouverte à tou·te·s.
03 20 28 06 50 | info ara-asso.fr

Évènement organisé en partenariat avec les JM France Haut-de-France.