ARA - Roubaix, Lille
Page imprimée depuis : http://www.ara-asso.fr/temp/

Baba Sissoko en résidence (accompagnement)

Du mardi 14 juin 2011 au vendredi 17 juin 2011

image : baba_1.jpg

Baba Sissoko descend d'une dynastie de griots maliens, ces troubadours de la culture africaine qui détiennent et transmettent le savoir, la traditoin et l'histoire.

Il commence sa carrière de joueur de tamani (tambour parlant) en accompagnant son grand-père dans ses voyages. Baba entre ensuite dans l'ensemble instrumental du Mali comme joueur de n'goni et de n'taman.

La suite sur www.babasissoko.com

Baba Sissoko sera en résidence de création à l'ARA du mardi 14 au vendredi 17 juin 2011.


pour recevoir régulièrement des nouvelles de l´ARA, entrez ici votre email

L'actualité de l'ARA

SEMAINE DE LA PREVENTION SONORE - du 7 au 10 avril 2015

Satisfac'son à la maison Folie Beaulieu !

Pendant toute une semaine, l'ARA investit la maison Folie Beaulieu pour promouvoir musique et santé auditive à travers un panel de rendez-vous Satisfac’son.

Une semaine Educa’son pour les scolaires

Les 7, 9 et 10 avril, collégiens et lycéens de Lomme et de la métropole participeront à 6 représentations du concert pédagogique Peace and Lobe qui revient à la maison Folie Beaulieu pour la 3e année consécutive ! Du côté des primaires,  5 ateliers Educa'son seront animés par le musicien-préventeur David Peuvrel (alias Tadi Cirus) à l'école Curie Pasteur de Lomme, du 2 au 8 avril.

Pour (re)découvrir Peace and Lobe, quelques places tous publics sont disponibles : à 10h mardi 7 et jeudi 9, ou à 14h vendredi 10, sur réservation uniquement auprès de educsonore@ara-asso.fr

3 RDVs Sensibilisa’son à partager en famille et entre acteurs

Le 8 avril, Tadi Cirus partagera son univers folk rock et ses messages de prévention lors de son goûter-concert ouvert à tous dès 6 ans, dans le cadre de "Mercredi j'emmène mes parents".

L'après-midi se poursuivra par "le salon des petites oreilles", rencontre/discussion ouverte à tous (parents, professionnels) sur le thème de l'éducation sonore dans les programmations musicales jeunes publics.

Le 9 avril, la conférence exceptionnelle des "Jeudi de la santé" prolongera pour tous la réflexion sur la prévention des risques et la culture du plaisir de l'écoute.

Retrouvez toutes les infos dans l'AgendARA



design :