ARA - Roubaix, Lille
Page imprimée depuis : http://www.ara-asso.fr/temp/

Baba Sissoko en résidence (accompagnement)

Du mardi 14 juin 2011 au vendredi 17 juin 2011

image : baba_1.jpg

Baba Sissoko descend d'une dynastie de griots maliens, ces troubadours de la culture africaine qui détiennent et transmettent le savoir, la traditoin et l'histoire.

Il commence sa carrière de joueur de tamani (tambour parlant) en accompagnant son grand-père dans ses voyages. Baba entre ensuite dans l'ensemble instrumental du Mali comme joueur de n'goni et de n'taman.

La suite sur www.babasissoko.com

Baba Sissoko sera en résidence de création à l'ARA du mardi 14 au vendredi 17 juin 2011.


pour recevoir régulièrement des nouvelles de l´ARA, entrez ici votre email

L'actualité de l'ARA

VUES D'ICI #2

Face aux chantiers de rénovation urbaine, l’ARA a décidé de faire encore plus de bruit dans les quartiers Est de Roubaix ! Vues d’ici reprend pour une 2e édition…
image : avatar-fb-vue-d_ici2_3.jpg

Qu’est-ce que j’entends dans mon quartier ? Qu’est-ce que j’y vois ? Ma rue a-t-elle une identité sonore ? D’un bout à l’autre du quartier, avons-nous tous la même oreille, le même œil ?

De janvier à mai 2015, l’ARA propose aux habitants des quartiers Est de créer des cartes postales qui «racontent» leur environnement sonore et visuel. A travers des ateliers de captations de sons et de créations plastiques, ils donnent vie à quelques 100 cartes sonores illustrées. En parallèle, les enfants de deux écoles roubaisiennes travaillent un répertoire musical associant percussions et objets collectés sur le quartier. Découvrez ces créations musicales et participatives lors de la grande fête de clôture organisée sur la place du Pile à Roubaix le 22 mai prochain !

>> Plus d'infos sur la fête de clôture du 22 mai...
>> Tout savoir sur le projet Vues d'ici...



design :