ARA - Roubaix, Lille
Page imprimée depuis : http://www.ara-asso.fr/temp/

BORDERLINE !

mercredi 2 mai 2012 19:30

entrée libre
La survie et les difficultés des événements culturels de petite échelle
image : visavis.jpg
le réseau transfrontalier Vis-a-Vis, en collaboration avec le Culture.Wapi et la Maison de la Culture de Tournai, organisent un nouveau ‘Salon Borderline’. Cette fois la thématique centrale est la survie et les difficultés des événements culturels de petite échelle.

Suite à la disparition du festival D'hiver Rock cette année après 10 ans d’organisation, nous avons voulu analyser les conditions de (sur)vie de certaines structures culturelles de la région et leur fonctionnement. En effet, le D’hiverrock n’est malheureusement pas une exception et nombreux sont les acteurs culturels de petite envergure qui ont du mal à garder la tête hors de l'eau.
Pourquoi ? La situation est-elle la même pour les plus grandes structures ? Qu’en est-il chez nos voisins flamands et français ? Quelles solutions envisageables ? Quelles conséquences à long terme pour notre paysage culturel ?

Pour aborder ce thème, les responsables de structures et festivals locaux seront présents :
Festival Kokopelli (Gullegem), Maison de jeunes Krak (Avelgem), Festival D’hiverrrock (Tournai), Festival Century Rock (Mouscron), Festival Chicon Grat1 (Lomme), Betiz Fest (Cambrai), Smout Festival (Hazebrouck), ainsi que les responsables des pouvoirs publics concernés par la musique actuelle des trois régions concernées qui défendront leur politique et leurs points de vue.

Le Salon Boderline n’est pas une ‘grande conférence de discussion’ ! Bien au contraire, l’idée est d’ échanger des expériences et de savoir-faire entre organisateurs, groupes, artistes, pros ou amateurs de la région, belges ou français.

Rendez-vous le mercredi 2 mai 2012 à 19h30 à la Ferme du Beauregard, 16 rue du Moulin à 7503 Froyennes (BE). Entrée libre.
Infos via www.visavisnet.eu ou via le Culture.Wapi asbl, www.culturepointwapi.be , tel (32)69.254117


pour recevoir régulièrement des nouvelles de l´ARA, entrez ici votre email

design :