ARA - Roubaix, Lille
Page imprimée depuis : http://www.ara-asso.fr/temp/

SOIREE PORTES OUVERTES ARA (inscriptions cours)

mercredi 8 septembre 2010 17:30

entrée libre

Venez rencontrer nos intervenants, découvrir notre projet, nos locaux, et faire vos demandes d'inscriptions !

PRE-INSCRIPTIONS

Mercredi 8 septembre (soirée portes ouvertes), 17h30 / 21h30

Des rendez-vous d’information sont prévus à 17h30, 18h30, 19h30 et 20h30 avec présentation de la structure, du projet pédagogique, des modalités d’inscription.A l’issue de la réunion, vous pourrez rencontrer les intervenants afin de choisir le parcours adapté à vos envies et à votre niveau de pratique.

Si vous désirez intégrer un parcours, il vous faudra remplir le bulletin de préinscription et verser un acompte de 50 euros qui sera déduit du calcul des frais pédagogiques au moment de l’inscription définitive.

A l’issue de la soirée du 8 septembre, des groupes de niveaux homogènes sont constitués par les intervenants en fonction des demandes.

En cas de demandes excédant la capacité d’accueil de l’ARA, une liste d’attente est créée. En cas de nombre d’inscrits  insuffisant, l’ARA se réserve le droit de ne pas ouvrir certains créneaux de cours, l’acompte sur frais pédagogiques sera alors intégralement remboursé aux personnes concernées. Les adhérents à qui nous pouvons proposer une place sont alors contactés pour venir valider leur inscription.

INSCRIPTIONS DEFINITIVES

Du lundi 20 septembre au vendredi 24 septembre, 17h / 21h
Le mercredi 22 septembre, 14h / 21h.

Si nous sommes en mesure de vous proposer une place, vous serez invités à venir valider votre inscription dans le parcours choisi en vous acquittant du paiement intégral des frais pédagogiques. Attention, l’inscription n’est définitive qu’après l’enregistrement de la totalité de votre règlement. Pour bénéficier des tarifs préférentiels proposés par l’ARA, vous devez présenter, au moment du règlement, des justificatifs en cours de validité. En cas d’oubli, le tarif le plus élevé sera systématiquement appliqué.

Si une personne préinscrite ne se présente pas, au cours de cette semaine, pour valider son inscription, son absence sera considérée comme un désistement et l’acompte sur frais pédagogiques ne pourra être remboursé.

Les cours commenceront la semaine du 27 septembre 2010.

pour recevoir régulièrement des nouvelles de l´ARA, entrez ici votre email

L'actualité de l'ARA

Etude sur les pratiques amateurs en musiques actuelles dans la Metropole Lilloise

image : pratiques_amateurs_1.jpg

En 2011, l'ARA a mené une étude, financée par Lille Metropole Communauté Urbaine, sur les pratiques musicales amateurs en métropole lilloise.

L'objectif de cette étude est de mieux identifier et mieux connaitre les postulants à Tour de Chauffe, et par conséquent, les musiciens amateurs du territoire en général.

Retrouvez l'étude dans le PDF téléchargeable ci-dessous.

design :