Les finalistes régionaux du Tremplin Imagine

Back & Forth, Sirine et Bird off Prey sont les groupes sélectionnés pour la finale régionale du festival Imagine, un tremplin international pour les jeunes musicien·ne·s amateur·e·s !

D’envergure internationale, Imagine est un tremplin pour les musicien·ne·s amateur·e·s de 13 à 21 ans organisé par treize pays membres des JM International. En 2017 en France, quatre associations régionales des JM France organisent des finales régionales (Hauts-de-France, Bourgogne-Franche-Comté, Lorraine et Occitanie).

Les finalistes régionaux sélectionnés à l’ARA

L’ARA accueillait le 18 mars une session de présélection du festival Imagine. Back&Forth (Soul-Jazz), Sirine (Rock-Folk) et Bird off Prey (Rock) ont été sélectionnés pour la finale régionale ! Une autre présélection aura lieu à au Théâtre Le Poche à Béthune le 25 mars. À l’issue de ces présélections, six finalistes s’affronteront aux 4Écluses (Dunkerque), le 20 mai lors de la finale régionale.

Les deux vainqueurs de cette finale régionale bénéficieront d’un accompagnement artistique personnalisé à l’ARA !

L’un d’eux sera désigné pour représenter la région lors de la finale nationale, le 1er juillet à la Maison des métallos (Paris) qui permettra aux lauréats de monter à nouveau sur scène devant un large public et un jury de professionnel·le·s.

Un grand merci à Hervé Leteneur pour les photos !