Protégeons nos oreilles | Café de l’audition

de 14h à 16h

Centre social du Pile-Sainte Elisabeth
57 Rue du Pile, ROUBAIX

Nos oreilles sont sur-sollicitées au quotidien et nous les exposons à des risques, sans en avoir toujours conscience. Nous vous donnons les solutions pour préserver votre audition et veiller sur celle de vos enfants !

L’évolution des technologies et des pratiques permet d’écouter de la musique partout, tout le temps, et en illimité. C’est une chance énorme mais la musique écoutée à haute dose présente le risque d’altérer durablement la santé.

Ménageons l’audition des enfants dès leur plus jeune âge

Les enfants sont particulièrement concernés. Ils sont plus vulnérables que les adultes car il leur est impossible de reconnaître les situations à risque et de s’en protéger. C’est à nous, adultes, de les préserver et de leur offrir un environnement sonore de qualité !

Autour d’un café, apprenons ensemble les bons réflexes

Avec un musicien formé à la promotion de la santé auditive, vous apprendrez à repérer un environnement sonore dangereux, quels sont les risques auxquels nous sommes susceptibles de nous exposer et comment s’en protéger. La musique est avant tout un plaisir ! Pour préserver son capital auditif et le plaisir de l’écoute, il suffit d’adopter de bons réflexes.

Ce rendez-vous est gratuit et ouvert à tou·te·s. Il s’adresse aussi bien aux simples curieux·ses qu’aux amateur·rice·s de concerts, aux parents, ou à toute personne souhaitant prendre soin de son audition.

Proposé par l’ARA, avec le soutien de l’Agence Régionale de Santé des Hauts-de-France | Nord Pas de Calais - Picardie.