Des nouvelles des Électrons Libres

Date : 5 novembre

Présentation vidéo d’Électrons Libres et des instruments développés avec les jeunes du Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) de Wattrelos.

Plus d'info

L’ARA recrute 2 intervenant·e·s !

Date : 17 octobre

L’ARA recrute 2 intervenant·e·s, en technique vocale et en jeu collectif

Plus d'info

Rencontres autour des pratiques dites "en amateur"

Date : 14 octobre

Débattre et travailler ensemble sur les pratiques musicales des musicien·ne·s amateur·rice·s

Plus d'info

Vidéo | Le clip du collectif Papa Doumdoum (percussions corporelles)

Date : 3 septembre

Le collectif de percussions corporelles de l’ARA a tourné un clip durant l’été et vous a réservé la surprise pour la rentrée... Watch it now !

Plus d'info

Mais oui mais oui, l’école est finie !

Date : 8 juillet

C’était le dimanche 16 juin dernier. Les apprenti·e·s musicien·ne·s de l’ARA ont clôturé leur année de cours en beauté, avec l’Incroyable Kermesse. Retour en images sur cette jolie journée !

Podcast | Électrons libres #2 Les premières créations

Date : 28 juin

Peut-être avez-vous suivi la naissance du projet Électrons libres via le premier podcast que nous avons enregistré sur ce sujet. Aujourd’hui, on vous donne des nouvelles de l’avancée du projet à travers la voix de Philippe, Fabrice et Lucie qui travaillent au Foyer d’Accueil Médicalisé de Wattrelos, et qui nous racontent comment se déroulent les ateliers !

Interview | Le stage d’éveil musical a·typique, imaginé par l’ARA

Date : 26 juin

L’ARA accueillera les 9 et 10 juillet prochain des musiciens et des bambin·e·s qui partiront en excursion sonore ensemble. Chacun avec son regard, sa sensibilité et son rapport au monde explorera différentes manières de créer du son, pour composer une musique collective. Les activités musicales seront ainsi adaptées à tou·te·s les enfants, qu’ils·elles soient en situation de handicap, ou non. Nous avons posé quelques questions à Charlotte, chargée de projets d’action culturelle et impliquée sur l’accessibilité au sein de l’ARA, qui a imaginé ce stage.

Plus d'info

Les vidéos de Planète comptines sont en ligne !

Date : 4 juin

Des familles roubaisiennes ont mis en images et en musique leurs comptines préférées avec la complicité de la compagnie Entre Chien et Loup. En mai, elles ont assisté en avant-première à la projection des vidéos. Leurs créations sont aujourd’hui en ligne !

Plus d'info

Professeur·e·s en Hauts-de-France, sensibilisez vos élèves aux risques auditifs !

Date : 30 avril

Vous souhaitez accueillir un atelier de Promotion de la Santé Auditive dans votre classe ou emmener vos élèves au spectacle Peace & Lobe ? C’est l’heure des préinscriptions pour l’année 2019-2020 !

Plus d'info

Annonce | L’ARA cherche de nouveaux colocs !

Date : 17 avril

Des bureaux sont disponibles dans notre grande maison, rejoignez-nous !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

> Adresses e-mail