Des actions structurantes et innovantes

L’ARA est une structure de coopération. Elle souhaite mener des actions structurantes et innovantes sur les différentes échelles de territoire. Elle désire y associer les acteurs du champ culturel, les pouvoirs publics et l’ensemble de la société civile. Elle espère les réunir autour du bien commun universel que représente la musique, une pratique culturelle qui se vit avant tout en (...)

Nos réseaux

L’ARA est adhérente de Haute Fidélité (pôle régional des musiques actuelles en région Hauts-de-France), de la FEDELIMA (fédération nationale des lieux et projets dédiés aux musiques actuelles) et du SMA (Syndicat national des Musiques Actuelles), ainsi que d’AGI-SON dont elle est un des 22 relais régionaux. Elle est membre fondateur et adhérente du Collectif RPM (Recherche • Pédagogie Musicale). Haute Fidélité, pôle régional des musiques actuelles en région Hauts-de-France haute-fidelite.org | Suivre Haute (...)

Ils nous soutiennent

L’ARA bénéficie du soutien financier de l’ensemble de ces partenaires. Nous les remercions vivement.
La Ville de Roubaix La Région Hauts-de-France Le Département du Nord Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative L’ARS (Agence Régionale de Santé) La DRAC (Direction régionale des affaires culturelles Hauts-de-France) La DDCS (Direction Départementale de La Cohésion sociale) La DRJSCS (Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale) La Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme et l’Antisémitisme et la Haine Anti-LGBT La Ville de (...)

Partenariats

Cette page est en construction.

> Adresses e-mail