Nos valeurs, nos objectifs

L’ARA est une association qui a pour but de favoriser et accompagner le développement des pratiques des musiques actuelles en rassemblant des musicien·ne·s, des musicophiles et (...)

Nos activités

Cours de musique, accompagnement artistique, action culturelle et promotion de la santé auditive.

Adhérer !

Associons-nous pour réaliser vos projets.
Pour prendre part aux différentes activités de l’association (école, ateliers d’action culturelle, conseil artistique, etc.), il faut en être adhérent·e. La carte d’adhésion, valable un an, est au tarif de 8€ par personne et de 35€ par structure.

30 ans d’histoire de l’ARA

Quand et comment est née l’ARA ? Quel chemin a-t-elle parcouru ? Frise chronologique et résumé de 30 (et quelques) années du parcours de l’association.
Naissance du projet 1988 L’ARA est née en 1988 de l’initiative de musicien·ne·s qui voulaient proposer d’autres manières d’apprendre la musique, et surtout plus en phase avec la transmission des musiques actuelles, que celles alors à l’œuvre dans les écoles de musique « académiques » Il s’agissait de proposer une transmission axée davantage sur la pratique musicale que sur la théorie, favorisant une transmission orale et collective plutôt qu’individuelle et fondée sur l’écriture, et ce pour les (...)

> Adresses e-mail