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les interventions en classe

Un·e intervenant·e de l’ARA intervient directement dans les établissements. Autour de la sensibilisation à la prévention des risques auditifs, les thématiques abordées sont : l’histoire des musiques amplifiées, les goûts musicaux des jeunes, mais aussi de manière ludique la physiologie de l’oreille, la physique du son,… 

Bon à savoir : 

Le bon déroulé de l’atelier nécessite un créneau de 2h en continu, sans interruption par un temps de récréation et est à destination d’une seule classe pour le confort et la qualité de l’intervention 

Les intervenants sont autonomes en matériel. Ils ont besoin d’avoir accès à un vidéoprojecteur et un écran, tableau blanc ou paper-board avec des feutres de couleurs, prise électrique et rallonge à disposition des intervenants et ils.elles apprécient toujours un petit café/thé avant l’intervention  ! 

// NOUVEAUTE // 

Partant de l’importance de ré-interroger régulièrement les pratiques en éducation pour la santé et d’actualiser les outils de prévention avec les pratiques et la réalité des jeunes générations à sensibiliser, en incluant notamment les nouveaux usages numériques, l’ARA va faire évoluer les interventions avec vous en 2023/2024. 

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