L’atelier de lutherie sauvage
Bricolez vos instruments avec Sébastien et Yorg Yorg, luthiers sauvages (néanmoins patients et gentils) qui maitrisent l’art de créer des arcs musicaux, des flûtes à piston, et des percussions avec des matériaux de récupération ou des légumes ! On vous promet autant de plaisir à les fabriquer qu’à les faire sonner.
Pour recréer les instruments que vous avez découverts avec Sébastien au cours de son atelier, suivez les tutoriels qu’il a créé ! Les instructions sont dans le document pdf, à télécharger ici :
L’atelier de percussions urbaines
Vous n’êtes pas bricoleur pour un sou ?
Rejoignez le clan de Stéphane, guide-percussionniste qui recycle des bidons industriels en tambours urbains. Laissez-vous surprendre par l’énergie qui se dégage du groupe et le plaisir de taper un rythme en un clin d’œil grâce aux techniques secrètes de Stéphane.
Venez en famille ! Les parents des petit·e·s musicien·ne·s pourront cultiver de nouvelles compétences en même temps que leurs enfants puisque l’atelier de percussions urbaines se déroule sur les mêmes plages horaires que l’éveil musical.
L’éveil musical 100% récup’ pour les petit·e·s
Aux artistes en herbe, Maxime fera découvrir un large éventail d’instruments, insolites et écologiques (100% récup !). Cet atelier sera suivi d’un conte musical de Céline Hilbich.
Contact et réservations
Jules Novena | Adresse e-mail | 03 20 28 06 55