L’ARA et La Cave Aux Poètes recherchent un·e stagiaire

L’ARA et La Cave Aux Poètes recherchent un·e stagiaire pour une mission d’observation et enquête sur les parcours de musiciennes

Ce stage intervient dans le cadre du projet “On ne naît pas musicienne, on le devient”, porté par La Cave Aux Poètes et l’ARA – Autour des Ryhtmes Actuels.

La Cave Aux Poètes, scène conventionnée d’intérêt national Art et Création, organisant des concerts de groupes de musiques actuelles professionnels à Roubaix, et l’ARA, association enseignant les musiques actuelles sur ce même territoire, s’associent pour traiter d’un enjeu majeur du secteur : l’égalité femmes-hommes.

Les stéréotypes de genre liés à la pratique d’instrument, et aux parcours professionnels, ont été étudiés dans plusieurs domaines (orchestres, jazz...), mais assez peu au niveau des musiques actuelles. Les deux structures souhaitent donc joindre leurs expériences pour observer ces phénomènes à l’échelle de Roubaix.

Pour consulter l’annonce :
Offre de stage, observation et enquête sur les parcours de musiciennes

Stage de 6 mois, du 15 février 2021 au 1er août 2021, au sein de l’ARA, encadré par Clément Séguin, co-directeur de l’ARA.

Pour postuler, veuillez adresser un CV et une lettre de motivation avant le premier février 2021, et uniquement par mail à cette adresse e-mail.

Entretiens la semaine du 8 février.

> Adresses e-mail