L’équipe

Le Conseil d’Administration

L’ARA est une association dite « loi de 1901 », à but non lucratif, dont le principal organe de gestion est le Conseil d’Administration (le CA).

Qui est membre du Conseil d’Administration de l’ARA ?

Le Conseil d’Administration de l’ARA est composé d’adhérent·e·s bénévoles, citoyen·ne·s engagé·e·s souhaitant faire vivre leur association, élu·e·s pour trois ans lors de l’Assemblée Générale annuelle. Le Conseil d’Administration se réunit environ tous les trois mois.

Les administrateurs et administratrices sont réparti·e·s en 3 collèges (membres usagers, fondateurs, personnalités qualifiées). Ils et elles sont garant·e·s du respect de l’objet de l’association et de son projet associatif.

Quelles sont les attributions des administrateur·trice·s, membres du Conseil d’Administration ?

Dans le cadre du Conseil d’Administration, il revient aux administrateur·trice·s bénévoles :

  • d’élaborer les grandes orientations de l’association, d’en définir, au regard du projet associatif, la politique et de prendre les décisions stratégiques
  • de décliner, en lien avec l’équipe permanente des salariés, les stratégies du développement et de la gestion de la structure
  • d’adopter le budget annuel avant le début de l’exercice
  • de contrôler la gestion matérielle et financière de l’association

Quelles sont les responsabilités des membres du Conseil d’Administration ?

Les administrateur·trice·s bénévoles ont une responsabilité d’employeur.

Ils et elles recrutent l’organe de Direction de l’équipe salariée (3 codirecteur·trice·s). La codirection a délégation du CA pour mettre en œuvre ses choix et ses décisions. Les administrateur·trice·s délèguent donc la gestion et la mise en place opérationnelle du projet, l’utilisation des budgets.

Les administrateur·trice·s recrutent l’ensemble de l’équipe salariée, placée sous la responsabilité de la codirection.

Les administrateur·trice·s sont garant·e·s de l’usage qui est fait des fonds publics perçus et des recettes propres de l’association.

Pourquoi devenir membre du Conseil d’Administration de l’ARA ?

Devenir membre du Conseil d’Administration, c’est

  • participer activement à la vie de votre association,
  • faire une association qui vous ressemble,
  • contribuer à l’évolution de l’offre de pratique musicale ouverte à tou·te·s de l’ARA,
  • conforter l’ARA dans son rayonnement local, régional et national.

Vous souhaitez en savoir plus sur le Conseil d’Administration, et peut-être devenir membre ?

Contactez l’accueil de l’ARA pour obtenir plus d’informations ou être mis en relation avec la présidente du Conseil d’Administration :


Le Conseil d’Administration de l’ARA en 2020-2021 :

  • Présidente : Béatrice Debeunne
  • Vice-président : Mouloud Hamidi
  • Secrétaire : Typhanie Fournet Lipschitz
  • Trésorière : Aude Boursin
  • Julien Bruneel
  • Gwenaële Calon
  • Daphné Dauchy
  • Eric Gleizer
  • Damien Her
  • Rodolphe Jouin
  • Thibault Queruau Lamerie
  • Kenneth Quiguer

ARA


301 Avenue des Nations Unies
59100 Roubaix
> Adresses e-mail

Tél. : 03 20 28 06 50
Fax : 03 20 68 06 78
© ARA 2021