L’ARA s’invite au Conservatoire
Un groupe issu du parcours On Air, le collectif de percussions corporelles ainsi que la chorale de l’ARA, épaulée par Audrey, présenteront un petit set devant les élèves du Conservatoire et tou·te·s les curieux·ses venu·e·s découvrir les différentes activités proposées par leur établissement. Les profs de l’ARA et du Conservatoire se rencontreront ensuite, sur scène, lors d’une jam session commune !
La Nuit des Conservatoires
Une nuit pour un regard décalé,
une nuit pour un moment festif,
une nuit pour se laisser surprendre !
Des ateliers, cours ouverts, initiation, des spectacles, des concerts, des conférences, des flashmobs… Les conservatoires de toute la France se sont regroupés à l’initiative du SPeDiC, rejoint par CDF, l’UNDC, la FNAPEC et la FFEM pour concentrer en une seule soirée toutes leurs forces vives. Ainsi, la danse, la musique et le théâtre seront présentés sous toutes leurs facettes dans des centaines de conservatoires partout en France que ce soit sur le volet pédagogie ou sur celui de la diffusion.
Il sera donc possible de découvrir toutes les esthétiques enseignées, la multiplicité des pédagogies, tous les ensembles et orchestres, du jazz, du classique, du rock du hip hop, de la musique baroque, de l’électro, des spectacles mixtes, le tout produit par des dizaines de milliers d’élèves et des milliers d’enseignant dans la volonté de promouvoir une culture ouverte et généreuse !
Infos pratiques
Gratuit et ouvert à tou·te·s.