??

Podcast | Électrons libres #2 Les premières créations

Peut-être avez-vous suivi la naissance du projet Électrons libres via le premier podcast que nous avons enregistré sur ce sujet. Aujourd’hui, on vous donne des nouvelles de l’avancée du projet à travers la voix de Philippe, Fabrice et Lucie qui travaillent au Foyer d’Accueil Médicalisé de Wattrelos, et qui nous racontent comment se déroulent les ateliers !

Les jeunes du Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) de Wattrelos explorent depuis quelques années la pratique musicale dans des ateliers animés par l’ARA. Grâce à Électrons libres, ils·elles développent leur démarche artistique en fabriquant des instruments avec un luthier sauvage, un musicien électro et un groupe de jeunes de l’École de la 2ème Chance. Ces instruments, innovants et ingénieux, leur permettent d’explorer librement les sons, de créer de nouvelles manières de jouer et de composer leur propre musique.

Cette série de podcasts nous mène à la rencontre des jeunes, des musiciens, des éducateur·rice·s et du personnel qui les accompagne au quotidien et prend la forme d’un carnet de bord dicté par la voix de celles et ceux qui façonnent Électrons libres.

Pour ce deuxième épisode, on rencontre Philippe, Fabrice et Lucie. Ils·elle travaillent au sein du Foyer d’Accueil Médicalisé et nous parlent de l’apport des ateliers dans la vie des jeunes, de leur expérimentations et créations.

Bonne écoute !

Si vous souhaitez participer à la Fête du Foyer qui a lieu le vendredi 5 juillet 2019 et découvrir les instruments, merci de contacter Charlotte Desbons, en lui adressant un mail à projetmusique ara-asso.fr ou en l’appelant au 06 13 82 93 83.

> Adresses e-mail