Réinscriptions 2020-2021

Vous étiez inscrit·e à l’ARA sur l’année 2019-2020 : voici toutes les informations et les documents pour se réinscrire sur la saison 2020-2021.

Ces informations ne valent que pour les réinscriptions.
Pour les nouvelles inscriptions, rendez-vous ici : ara-asso.fr/inscriptions2020.

Si vous souhaitez vous réinscrire, dans le même parcours ou dans un parcours différent, vous devez impérativement nous faire parvenir le dossier de réinscription 2020-2021 complet accompagné de votre règlement et des éventuelles pièces justificatives avant le 31 août 2020. Au-delà de cette date, vous ne serez plus prioritaire et nous ne pourrons garantir le maintien de votre place.

La rentrée de l’ARA

La rentrée de l’ARA se fera le lundi 28 septembre. Les horaires des ateliers seront les mêmes que ceux de l’an dernier (le cas échéant, nous vous tiendrons évidemment au courant). Dans le cadre d’un passage au niveau suivant, nous rentrerons en contact avec vous pour essayer de trouver un horaire qui vous convienne (à noter que le niveau On Stage (intermédiaire) se déroule le lundi uniquement sauf pour le saxophone). Le calendrier définitif vous sera communiqué dans le courant du mois de septembre.

N’hésitez pas à contacter Quentin ou votre intervenant·e si vous avez des doutes sur le choix de votre niveau.

Tarifs ARA de la saison 2020-2021

Pour le règlement, merci de vous référer à la grille tarifaire 2020-2021.
Tarifs ARA saison 2020-2021 Consulter les tarifs en .pdf

Méthodes de paiement

Différentes méthodes de paiement sont possibles

1. Règlement par chèque (possibilité de payer en 5 fois maximum en remplissant l’échéancier disponible sur le dossier de réinscription). Aucun chèque ne sera encaissé avant le début des activités.
  2. Règlement en espèces (nécessité de régler l’intégralité de la somme en une fois, à l’accueil de l’ARA)
  3. Règlement par chèque vacances, chèque culture, crédits loisirs et chèque activité de la ville de Roubaix

N’oubliez pas que l’adhésion à l’association ARA, pour un montant de 8€ en supplément du coût du parcours est nécessaire pour pouvoir avoir accès au bâtiment et participer aux activités.

Nous transmettre votre dossier

Si vous optez pour un règlement en espèces, vous pourrez venir déposer votre dossier et le règlement à l’accueil de l’ARA aux dates et horaires suivants :

• Mercredi 8 juillet de 14h à 18h
  • Mercredi 15 juillet de 14h à 18h
  • Mercredi 22 juillet de 14h à 18h
  • Lundi 24 août de 14h à 18h
  • Mardi 25 août de 14h à 18h
  • Mercredi 26 août de 10h à 13h puis de 14h à 20h
  • Jeudi de 27 août de 10h à 13h puis de 14h à 20h
  • Vendredi 28 août de 10h à 13h puis de 14h à 17h

Sinon, vous pouvez glisser votre dossier complet dans la boite aux lettres de l’ARA ou l’envoyer à l’adresse suivante :

Association ARA
À l’attention de Quentin PARRET
301 avenue des Nations Unies
59100 ROUBAIX

Une fois votre dossier traité, vous recevrez un message de confirmation à l’adresse e-mail communiquée sur le dossier.

Si vous avez des questions relatives à la procédure de réinscription ou à la rentrée prochaine, n’hésitez pas à les envoyer par e-mail à Quentin. Nous mettons également en place une permanence téléphonique au 03 20 28 06 50 à partir du mercredi 1er juillet 2020 aux horaires suivants :

• Lundi de 10h à 13h
  • Mercredi de 10h à 13h puis de 14h à 18h
  • Jeudi de 10h à 13h

Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, certaines organisations habituelles de l’ARA pourront être modifiées afin que les ateliers puissent se dérouler dans un cadre respectant les normes sanitaires en vigueur. Nous vous tiendrons évidemment au courant de ces éventuels changements.

> Adresses e-mail