Réinscriptions 2021-2022

Vous étiez inscrit·e à l’ARA sur l’année 2020-2021 : voici toutes les informations et les documents pour se réinscrire sur la saison 2021-2022.

Ces informations ne valent que pour les réinscriptions.
Pour les nouvelles inscriptions, rendez-vous ici : ara-asso.fr/Inscriptions-aux-cours-de-l-ARA-2021.html

Si vous étiez apprenti·e à l’ARA l’année dernière, que vous ayez été présent·e jusqu’au dernier cours, que vous ayez abandonné, ou que vous vous soyez fait rembourser : aucun problème, vous êtes quand même prioritaire pour vous réinscrire !

Que vous vous inscriviez dans le même parcours ou dans un parcours différent, vous devez impérativement nous faire parvenir le dossier de réinscription 2021-2022 complété et accompagné de votre règlement et des éventuelles pièces justificatives avant le 8 septembre 2021. Au-delà de cette date, vous ne serez plus prioritaire et nous ne pourrons garantir le maintien de votre place 😭.

Nouveautés

Deux nouveaux parcours ouvrent cette année 🥳 :

La rentrée de l’ARA

La rentrée de l’ARA se fera la semaine du 4 octobre. Le calendrier et les horaires définitifs, qui sont élaborés pour accommoder le maximum d’apprenti·e·s, vous seront communiqués dans le courant du mois de septembre. À noter : les cours se dérouleront cette année les lundi, mardi, mercredi et jeudi.

N’hésitez pas à contacter Quentin ou votre intervenant·e si vous avez des doutes sur le choix de votre niveau.

Tarifs ARA de la saison 2021-2022

Pour le règlement, merci de vous référer à la grille tarifaire 2021-2022.
Tarifs ARA saison 2021-2022 Consulter les tarifs en .pdf

Méthodes de paiement

Différentes méthodes de paiement sont possibles

1. Règlement par chèque (possibilité de payer en 5 fois maximum en remplissant l’échéancier disponible sur le dossier de réinscription). Aucun chèque ne sera encaissé avant le début des activités.
  2. Règlement en espèces (nécessité de régler l’intégralité de la somme en une fois, à l’accueil de l’ARA)
  3. Règlement par chèque vacances, chèque culture, crédits loisirs et chèque activité de la ville de Roubaix (merci de préparer un chèque de caution de 50€ si vous n’avez pas encore reçu votre chèque activité. Ce chèque de caution ne sera pas encaissé.)

À noter : cette année le prix de l’adhésion (8€) est inclus dans le tarif des parcours. N’oubliez pas que l’adhésion à l’association ARA est nécessaire pour pouvoir accéder au bâtiment et participer aux activités.

Nous transmettre votre dossier

Si vous optez pour un règlement en espèces, vous pouvez déposer votre dossier et le règlement à l’accueil de l’ARA (pensez à vérifier au 03 20 28 06 50 qu’il y a bien quelqu’un pour vous recevoir).

Sinon, vous pouvez glisser votre dossier complet dans la boite aux lettres de l’ARA ou l’envoyer à l’adresse suivante :

Association ARA
À l’attention de Quentin PARRET
301 avenue des Nations Unies
59100 ROUBAIX

Une fois votre dossier traité, vous recevrez un message de confirmation à l’adresse e-mail communiquée sur le dossier.

Si vous avez des questions relatives à la procédure de réinscription ou à la rentrée prochaine, n’hésitez pas à les envoyer par e-mail.

Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, certaines organisations habituelles de l’ARA pourront être modifiées afin que les ateliers puissent se dérouler dans un cadre respectant les normes sanitaires en vigueur. Nous vous tiendrons évidemment au courant de ces éventuels changements.

> Adresses e-mail