Protégeons nos oreilles

Vidéo | Apprendre à protéger ses oreilles

Voici une série de six vidéos courtes et ludiques pour apprendre à repérer un environnement sonore dangereux, connaitre les risques auxquels nous sommes susceptibles de nous exposer et savoir comment s’en protéger.


Ces vidéos ont été réalisées par Treepix et l’ARA, avec Alexandre (Alb) Cramoisy.


Protégeons nos oreilles... tout en écoutant du bon son !

Les fichiers son trop compressés peuvent nuire à l’audition. Boris (comme 83% des jeunes) a souffert d’un acouphène qui lui a donné envie de se renseigner sur la santé auditive. Il vous explique, en vidéo, le résultat de ses recherches et le lien entre des fichiers son trop compressés et les risques auditifs. Vous apprendrez ainsi à reconnaitre un fichier de qualité et à prendre soin de vos oreilles !

Vidéo réalisée par Édouard Guise, avec la complicité de Gorgone Productions.
Les morceaux que vous avez entendus dans cette vidéo sont Notimetoplay de Tommyjarvis et Leeroy Jenkins de Bambo, à retrouver sur Bandcamp


Protégeons nos oreilles... et celles de nos enfants !

Les enfants ne sont pas conscients du danger que peut représenter une exposition sonore trop longue et/ou à volume trop élevé. Pour qu’ils puissent profiter longtemps du plaisir de la musique, il faut veiller à protéger leurs oreilles dès leur plus jeune âge !

Cette vidéo a été réalisée par Edouard Guise et l’ARA.

ARA


301 Avenue des Nations Unies
59100 Roubaix
> Adresses e-mail

Tél. : 03 20 28 06 50
Fax : 03 20 68 06 78
© ARA 2019