Accueil L'apprentissage L'accompagnement L'action culturelle La santé auditive Contacts

L'apprentissage musical

Nous vous proposons d’intégrer un parcours d’apprentissage musical en fonction de votre niveau de pratique. Quelles que soient vos envies et vos motivations, nos intervenant·e·s expérimenté·e·s et passionné·e·s auront une réponse adaptée !

Les Parcours instrumentaux (dès 12 ans)

En fonction de votre niveau de pratique, intégrez le parcours Débutant, Intermédiaire ou Avancé.
Dans le cadre de ces parcours, vous pourrez apprendre ou vous perfectionner en :

basse,batterie, guitare, clavier, chant, saxophone.

Les autres parcours d’apprentissage

Nous proposons également des cours de percussions urbaines, la pratique du chant au sein d’une chorale polyphonique, la composition de musique sur ordinateur (MAO) et l’apprentissage des techniques d’écriture rap.

Les parcours Kids (3-12 ans)

Les plus jeunes peuvent intégrer le Parcours Kids (initiation) au fil duquel ils s’initient à la pratique de plusieurs instruments, le Parcours Kids Hip-Hop pour appréhender différentes disciplines liées à cette esthétique (beatbox, MAO, rap...) ou le Parcours Kids percussions, pour tester un large panorama de percussions (intruments traditionnels, percus urbaines...).

Les bambins de 3 à 6 ans ont aussi leur parcours d’éveil musical pour découvrir la musique, en alternant moment en autonomie et temps parents-enfants.

Les dates à retenir

- Réinscription des apprenti·e·s 2021-2022 (formulaire envoyé par mail ou à récupérer à l’accueil) : du 27 juin au 28 juillet 2022.
- Portes ouvertes et inscriptions des nouveaux·elles apprenti·es : mercredi 7 septembre.

Pour être informé·e des actualités de l’ARA, inscrivez-vous à notre newsletter.