Inscriptions aux cours de l’ARA

L’ARA vous invite à découvrir ses parcours d’apprentissage musical !

Ces informations ne valent que pour les nouvelles inscriptions.
Pour les réinscriptions, rendez-vous ici : ara-asso.fr/Reinscriptions-2020-2021.html.

À noter : venir aux portes ouvertes du 2 septembre est indispensable pour que votre demande d’inscription soit prise en compte.

Des parcours pour tou·te·s…

La rentrée 2020 de l’ARA se fera le lundi 28 septembre.

Guitare, basse, batterie, chant, saxophone, clavier, DJing, MAO, percussions urbaines, ou corporelles sont autant de pratiques que l’on cultive à l’ARA. Quels que soient votre niveau de pratique et vos motivations, nos professeur·e·s auront une réponse adaptée !

On vous donne rendez-vous dès 17h le mercredi 2 septembre pour découvrir tous nos parcours d’apprentissage musical et pour rencontrer nos professeur·e·s, expérimenté·e·s et passionné·e·s ! Ils·elles répondront à toutes vos questions et vous présenteront la « philosophie » de notre école : inutile de savoir déchiffrer une partition pour franchir nos portes, on vient avant tout à l’ARA pour le plaisir de jouer de la musique ensemble, en collectif et en groupe !

Télécharger le dossier de demande d’inscription

… et pour les kids (6-12 ans).

Le Parcours Kids Hip-Hop permet aux MCs et beatmakers en herbe (8-12 ans) d’expérimenter des pratiques musicales liées à l’univers du Hip-Hop. En petit groupe, ils·elles découvrent la composition musicale sur ordinateur (MAO), sont initié·e·s à l’écriture rap et apprennent les bases du beatbox. À la fin de l’année, le crew présente ses compositions en live devant un public !

Les petit·e·s curieux·ses peuvent également intégrer le Parcours Kids (découverte pour les 6-8 ans ou les 9-12 ans) pour apprendre les bases du rythme, la maitrise de la voix, s’essayer à la guitare, à la basse, au clavier et à la batterie.

Enfin, les plus sensibles aux rythmes et aux percussions peuvent s’inscrire au Parcours Kids Percus : nous proposons aux petit·e·s apprenti·e·s de s’initier aux percussions urbaines et du monde !

Télécharger le dossier de demande d’inscription KIDS

Entrée libre et ouverte à tou·te·s.

Tarifs ARA de la saison 2020-2021

Pour le règlement, merci de vous référer à la grille tarifaire 2020-2021.
Tarifs ARA saison 2020-2021 Consulter les tarifs en .pdf

Toute demande d’inscription doit être accompagnée d’un acompte de 50€ (chèque ou espèces seulement, les cartes bancaires ne sont pas acceptées).

Si vous avez des questions relatives à la procédure de d’inscription ou à la rentrée, n’hésitez pas à les envoyer par e-mail à Quentin.

Afin que les inscriptions et les cours puissent se dérouler dans un cadre respectant les gestes barrière, l’ARA s’adapte pour accueillir les apprenti·e·s en toute sécurité :

• du gel hydro-alcoolique est mis à votre disposition
  • le port du masque est obligatoire pour accéder au bâtiment
  • un sens de circulation est indiqué
  • l’affluence est limitée.

> Adresses e-mail