Aller au contenu

JEP 2022 : Visite guidée de l'ARA et geekeries musicales

17 septembre 2022 | 14h00 - 18h00

Samedi 17 septembre, 14h00

Découvrez l'histoire de l'ARA et de l'Hôtel Lepoutre autour d'une visite à deux voix et d'ateliers musicaux en accès libre.

JEP 2022 : Visite guidée de l'ARA et geekeries musicales
  • septembre 2022
    • samedi 17 14h00 - 18h00

À l’ARA, il y a un ancien boudoir, les cellules d’un ancien commissariat, des salles de cours de musique… et bien d’autres trésors historiques !

L’hôtel particulier du 301 a connu plusieurs vies. En partie inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques, il fut construit pour Les Prouvost, grande famille d’industriels du textile, sur le modèle des demeures parisiennes en vogue à la fin du 18ème siècle. Puis, il est passé aux mains du gouvernement de Vichy, qui l’a transformé en commissariat. Une période qui nous offre aussi bien des histoires à raconter...

Visite libre et atelier :

Passez 10 minutes ou restez 2 heures, pour vous essayer au LABO ELECTRONIQUE et découvrir le beat-making, la M.A.O et autres geekeries musicales et expérimenter l’instrumentarium ELECTRONS LIBRES dans l’accueil de l’ARA.

Visites de 14h à 18h | Ateliers en continu de 15h à 17h, sans réservation.

Visites guidées :

Nous vous proposons une visite guidée par Sophie Dhallewin, apprentie choriste à l’ARA et guide-conférencière et Béatrice Debeunne, présidente de l’association. Elles vous conteront la vie tumultueuse de cet hôtel particulier jusqu’à sa reconversion en lieu dédié à la pratique des musiques actuelles. Une visite ponctuée de mini-concert, pour une immersion complète dans la vie de cet édifice !

Départ des visites : 14h | 16h

Gratuit, sur inscription : accueil@ara-asso.fr | 03 20 28 06 50

Aller au contenu principal