Aller au contenu

L’équipe de l’ARA

L’équipe salariée

L’accueil de l’ARA est ouvert du lundi au jeudi, de 10h à 12h et de 14h à 17h30 | 03 20 28 06 50 | accueil@ara-asso.fr

Le pôle Formation artistique

Marc D’Haussy | Directeur Adjoint, délégué à la formation artistique
Adresse e-mail
 
Caroline Pilarczyk| Chargée de l’accueil des publics et des projets d’apprentissage musical
Adresse e-mail | 03 20 28 06 50
> Une question sur les parcours d’apprentissage, les inscriptions, les événements des apprenti·es

Quentin Parret | Chargé d’accompagnement des projets musicaux
Adresse e-mail 
> Si vous avez un projet musical et vous souhaitez être accompagné·e

Le pôle action culturelle et promotion de la santé auditive

Nathanaëlle Leschevin | Directrice Adjointe , déléguée à l’action culturelle / promotion santé auditive
Adresse e-mail
 
Action culturelle
 
Adrien Delaby (en remplacement d’Alice Clivio) | Chargé de projets action culturelle
Adresse e-mail

Maud DEBACKER  | Chargée de projets action culturelle
Adresse e-mail
  
La promotion de la santé auditive

Louise DELFORCE  | Chargée de production promotion de la santé auditive
Adresse e-mail

Méline CREPEL | Stagiaire promotion de la santé auditive
Adresse e-mail

Pour les demandes de prêt de casque : Adresse e-mail

Les fonctions transversales

Céline Buyssechaert | Directrice
Adresse e-mail 

Pauline Badie | Responsable de la communication et de l’information
Adresse e-mail | 06 22 10 61 52
 
Mouloud Hamidi | Régisseur général
Adresse e-mail| 03 20 28 06 56

Stéphanie Vandenbussche | Chargée d’administration et de comptabilité
Adresse e-mail | 03 20 28 06 54

Le conseil d’administration

L’ARA est une association dite « loi de 1901 », à but non lucratif, dont le principal organe de gestion est le Conseil d’Administration (le CA).

Le fonctionnement associatif de l’ARA

L’ARA est une association à but non lucratif. Elle est dirigée par un conseil d’administration bénévole, composé d’adhérent·es, citoyen·nes engagé·es souhaitant faire vivre leur association, élu·es pour trois ans lors de l’Assemblée Générale annuelle. Le CA est organisé en trois collèges de chacun 6 membres au maximum (membres fondateurs et assimilés, membres usagers et personnalités qualifiées).
Les réunions du conseil d’administration sont des temps d’échanges, de réflexion et de prise de décisions autour du projet et des objectifs de l’association. Elles servent à élaborer les grandes décisions de l’association et à en décliner la stratégie en lien avec l’équipe permanente salariée.
Le CA a aussi pour mission d’adopter le budget annuel de l’association, de veiller à sa bonne gestion matérielle et financière et assume la responsabilité d’employeur envers l’équipe salariée. Elle délègue à la direction la gestion et la mise en place opérationnelle du projet et l’utilisation des budgets.

Les membres élus en 2023

Béatrice Debeunne | Présidente
Julien Bruneel | Vice président
Typhanie Fournet-Lipschitz | Vice présidente
Jean-Baptiste Cadilhac | Trésorier
Aude Boursin
| Secrétaire
Nicolas Calibre
Gwenaële Calon
Karine Fraysse
Fernando Felix Lopes
Damien Her

Fabien Schotte
Perrine Vanhove

Devenir membre du Conseil d’Administration de l’ARA ?

Si le projet de l’ARA vous fait vibrer et que vous souhaitez aller plus loin dans votre engagement associatif, vous pouvez vous présenter à l’élection du CA lors de l’assemblée générale annuelle. En devenir membre, c’est participer activement à la gouvernance et à l’orientation de l’association. C’est faire de l’ARA un projet qui vous ressemble.
Vous souhaitez en savoir plus, contactez l’accueil de l’ARA pour obtenir plus d’informations ou être mis en relation avec sa présidente.

Aller au contenu principal