Aller au contenu

Luc Podevin

Ton pseudo / nom d’artiste : Gøtborg

Quel est ton parcours musical ?

J’ai développé très tôt une passion pour la musique, vers l’âge de 5-6 ans. Mes parents m’ont inscrit dans une école de musique ou j’ai appris le solfège ainsi que la clarinette, le saxophone et la batterie. Vers l’âge de 14-15 ans, j’étais fasciné par la musique électronique, c’était les début des premiers logiciels de M.A.O mais les ordinateurs étant chers à l’époque, ce n’est que vers 18 ans que j’ai pu m’offrir mon premier PC et commencé à composer mes premiers morceaux sans me douter que ça finirait par être mon métier plus tard ! En parallèle, j’ai été DJ pendant 7 ans, j’ai pu mixer dans différents pays européen et asiatiques, j’ai été DJ résident sur Contact FM pendant 4 ans. Puis j’ai décidé de me recentrer sur d’autres projets artistiques, ce qui m’amène aujourd’hui à composer des albums pour de la synchronisation

Depuis combien de temps enseignes-tu à l’ARA ? C’est ma première année en temps qu’intervenant à l’ARA et j’ai hâte de transmettre mes connaissances !

Que souhaites-tu transmettre aux élèves de l’ARA ? La passion, les connaissances mais aussi le mindset du compositeur/artiste. Leur expliquer que c’est d’abord avec le coeur que l’on compose, avant la technique.

Un conseil pour se lancer ? N’ayez pas peur que votre musique ne sonne pas « pro » lorsque vous commencer, il faut plusieurs heures de travaille pour progresser ! Mettez-vous aussi des objectifs à court/moyen et long termes, ça permet d’avancer plus rapidement. Et surtout, ne vous comparez pas aux autres, cela ne sert à rien car chacun avance à son rythme. Comparez plutôt votre niveau à celui que vous aviez 3-6mois voir 1 an avant.

Ton artiste favori : Eric Prydz

La chanson qui tourne en boucle dans playlist : Becky Hill, Chase & Status – Disconnect

Tes actus musicales :
En tant qu’artiste, mon remix de Øneheart & redenshi – Snowfall vient de passer la barre des 100.000 vues sur YT et un nouveau single devrais sortir d’ici la fin de l’année. En tant que compositeur, j’entame l’écriture d’un nouvel album de musique à l’image pour Warner Chappel avec un autre compositeur qui s’appelle Marc Van Damme.

Aller au contenu principal