Sébastien Faszczowy

, ,

Ton pseudo / nom d’artiste : Un nouvel Oiseau

Quel est ton parcours musical ?

Formation classique dans une petite école municipale piano et saxophone, master de musico composition électroacoustique et recherche sur les transmissions des savoirs musicaux, lutherie expérimentale en autodidacte.

Depuis combien de temps enseignes-tu à l’ARA ? 7 ans en ayant commencé dans le pôle d’action culturelle.

Que souhaites-tu transmettre aux élèves de l’ARA ? L’envie de découvrir, de chercher, de créer.

Un conseil pour se lancer ?Ne pas ériger de barrières devant soi et “No! Try not. Do! Or do not! There is no try.” c’est pas grave de se planter, mais si on se lance en disant qu’on va essayer on a plus de chance de rater (du moins en musique il me semble)

Ton artiste favori : Freddy Mercury

La chanson qui tourne en boucle dans playlist : J’en n’ai pas. Je ne suis pas du genre à écouter des chansons prises hors album. Depuis quelques temps j’aime bien me refaire des discographies entières d’artistes dans leur ordre de publication. La dernière en date c’était Gojira et en ce moment c’est celle de Yom un clarinettiste explorateur qu’on vient de me faire découvrir.

Tes actus musicales :
Électrons Libres, projet de lutherie électroacoustique adaptée à tou·te·s (musiciens, non musiciens, jeunes, vieux, personnes en situation de handicap, etc.) et Kelsaar Hüm collectif protéiforme d’artistes qui convoque des influences post rock, bass music et métal appuyé par un univers plastique hallucinatoire