Aller au contenu

Grégory Plancke – Chargé d’accompagnement des pratiques musicales

Quel est ton parcours ?

Passionné par la musique depuis toujours, j’ai multiplié les expériences musicales et artistiques en tant que musicien, technicien, tourneur et vidéaste. Aujourd’hui, j’accompagne les artistes dans leur développement, sur scène comme en studio, en mettant mon expérience au service de leur projet.

Qu’est-ce qui te plait à l’ARA ?

La méthode d’apprentissage me parle : l’accent est mis sur le jeu en groupe et le développement des talents musicaux par la pratique directe, empirique, avec l’instrument en main. J’apprécie aussi l’ouverture d’esprit de l’ARA et la pluridisciplinarité des actions culturelles proposées, qui permettent aux artistes de voir plus grand, de se dépasser et de travailler en profondeur leur set.
L’ARA est l’école et le partenaire 2.0 à connaitre, en mon sens.

Pratiques-tu un instrument et/ou as-tu un talent caché ?

Je joue de la guitare, de la basse, de la batterie, je chante, je fais du mixage et du mastering. Je réalise aussi des vidéos : captations live, clips, live sessions…

Ton artiste fétiche ? Failure

Le dernier morceau dans ta playlist : Punk’s Dead de Solf Play

Un truc à ajouter ? Je crois en l’importance de rester curieux et ouvert, parce que la musique est un terrain d’exploration sans fin. 

Vous pouvez le contacter pour : les demandes d’accompagnement artistique (résidences, accompagnement au studio…) et de partenariats (jury, interventions/formations…)

En savoir plus sur l’accompagnement à l’ARA