Aller au contenu

Journées du Patrimoine : découvrez l’ARA comme vous ne l’avez jamais vu !

À l’ARA, il y a un ancien boudoir, les cellules d’un ancien commissariat, des salles de cours de musique… et bien d’autres trésors historiques ! 

L’hôtel particulier du 301 a connu plusieurs vies. En partie inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques, il fut construit pour Les Prouvost, grande famille d’industriels du textile, sur le modèle des demeures parisiennes en vogue à la fin du 18ème siècle. Puis, il est passé aux mains du gouvernement de Vichy, qui l’a transformé en commissariat. Une période qui nous offre aussi bien des histoires à raconter… 

Visite libre et atelier :  

Passez 10 minutes ou restez 2 heures,  pour vous essayer au LABO ELECTRONIQUE et découvrir le beat-making, la M.A.O et autres geekeries musicales et expérimenter l’instrumentarium ELECTRONS LIBRES dans l’accueil de l’ARA. 

Visites libres de 14h à 18h | Ateliers en continu de 15h à 17h, sans réservation. 

Visites guidées : 

Nous vous proposons une visite guidée par Sophie Dhallewin, apprentie choriste à l’ARA et guide-conférencière et Béatrice Debeunne, présidente de l’association. Elles vous conteront la vie tumultueuse de cet hôtel particulier jusqu’à sa reconversion en lieu dédié à la pratique des musiques actuelles. Une visite ponctuée de mini-concert, pour une immersion complète dans la vie de cet édifice !  

Départ des visites guidées : 14h | 16h  

Gratuit, sur inscription : S’inscrire en ligne | accueil@ara-asso.fr | 03 20 28 06 50 

Aller au contenu principal