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L’ARA recherche un·e chargé·e de projets en actions culturelles

Car une bonne nouvelle n’arrive jamais seule 🙂 ! Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, nous recherchons :

un·e chargé·e de projets en actions culturelles

CDD 6 mois 1/2

L’ARA – Autour des Rythmes Actuels , est une association dédiée à la pratique des musiques actuelles à destination de tous·tes les musicien·nes. Depuis plus de 30 ans, à Roubaix et en région, nous proposons d’apprendre à jouer de la musique, de développer des projets de création et de cultiver le plaisir de l’écoute autour de trois valeurs clés : l’égalité des chances, l’esprit collectif et le respect des cultures.

Les activités de l’ARA s’organisent autour de trois activités de transmission :

LA FORMATION ARTISTIQUE, avec une école de musique développant une pédagogie vivante basée sur l’apprentissage en collectif ; une mission d’accompagnement destinée aux amateur·trices désireux·ses de faire évoluer leur projet artistique.
L’ACTION CULTURELLE, avec la conduite de projets de créations sonores et musicales menés toute l’année avec une grande diversité d’acteur·trices des champs de l’éducation nationale, de l’insertion professionnelle, de la protection judiciaire de la jeunesse, de la santé, du handicap, du social, de la jeunesse…
LA PROMOTION SANTE AUDITIVE via la mise en place d’un vaste programme régional d’interventions de sensibilisation à la gestion sonore s’adressant en priorité aux jeunes, mais également aux professionnel·les et au grand public et touchant près de 10 000 personnes chaque année en Hauts-de-France.

L’équipe se compose de 12 salarié·es permanent·es et de nombreux·ses musicien·nes et technicien·nes intervenant·es. Le budget annuel s’élève à 900 000 € environ.

Sous la responsabilité de la Directrice Adjointe, le·la chargé·e de projets en actions culturelles aura principalement pour mission la conduite des projets engagés par la personne en poste, et les nouveaux projets arrivant en cours de saison :

Missions : Mise en œuvre et suivi des actions culturelles

  • Co-construire des actions adaptées aux demandes, contraintes et besoins des structures, des territoires et des publics concernés
  • Rencontrer les partenaires et référent·es varié·es (enseignant·es, CPE, éducateur·trices, animateur·trices,…)
  • Participer à l’élaboration des dossiers de subventions et des budgets afférents, en lien avec la Directrice adjointe – Exécuter et suivre les budgets prescrits
  • Etablir le bilan qualitatif et quantitatif des actions, recueillir des témoignages et retours sensibles
  • Rédiger des devis, conventionnement, gestion des calendriers et plannings d’intervention, feuilles de route…
  • Centraliser des informations administratives et sociales pour transmission à l’administration
  • Gérer les différents outils de suivi de l’activité (bases de données, tableaux de bord,…)

  • Contribuer à la réflexion du pôle et à la vie de la structure
  • Participer aux actions événementielles ponctuelles, dans le cadre des activités de l’association

Profil recherché

  • Expérience d’au moins 1 an dans un poste similaire
  • Bonne connaissance des domaines éducatifs, artistiques, culturels
  • Avoir une bonne connaissance des principes de l’action culturelle et de l’éducation populaire
  • Savoir travailler et négocier avec des interlocuteurs multiples
  • Maîtriser l’outil informatique (suite office, notamment tableurs)
  • Avoir le sens de l’organisation, de la planification et de l’anticipation
  • Avoir une très bonne aptitude relationnelle et un sens du travail en équipe
  • Posséder des capacités d’initiative, d’autonomie et de créativité
  • La connaissance du territoire serait un plus

Modalités

  • CDD temps complet (35H par semaine) / 6 mois ½.
  • Convention collective de l’éducation, de la culture, des loisirs et de l’animation (ECLAT) coefficient 300 – (2038€ brut mensuel) + prise en compte de l’expérience / prise en charge de la moitié de l’abonnement transports.
  • Déplacements réguliers sur le territoire de proximité (véhicule de service à disposition) – Permis B indispensable

Avantages dans la structure :

  • 1 journée hebdomadaire en télétravail possible
  • Congé menstruel

Procédure de recrutement :

  • Date limite de candidature : 7 décembre 2023
  • Entretiens prévus : 11 et 12 décembre 2023
  • Prise de poste : lundi 15 janvier 2024

Candidature (CV et lettre de motivation) uniquement par mail, adressée à direction@ara-asso.fr

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