Léonie Young, nouvelle cheffe du Chœur de Roubaix

Le Chœur de Roubaix est un projet initié par Action Insertion Culture, navigant entre l’ARA et le centre social ECHO

Espace de rencontre entre habitants et habitantes de Roubaix, cette chorale intergénérationnelle est dirigée chaque année par une personne différente, faisant découvrir son univers artistique. Cette année, les choristes et apprenti·es choristes ont pu rencontrer Léonie Young, qui interviendra cette saison.

Léonie n’est pas une novice du chant choral, étant “guideuse” chez Chauffe Marcelle, un collectif vocal féminin lillois.  Elle est aussi chanteuse du duo The Breakfast Club, graphiste et photographe.

En rejoignant le Choeur de Roubaix, elle souhaite apporter cette dimension multidisciplinaire, et emmener les chanteurs et chanteuses sur les traces de Voyou, Pomme, Angèle, Juliette Armanet, Clara Luciani afin d’explorer les esthétiques pop, rock et indie-pop.

Une première rencontre a eu lieu devant de nombreuses personnes intéressées, où Léonie a pu présenter son projet et son univers artistique.

Si vous souhaitez rejoindre la chorale, les ateliers ont lieu les mardis, de 15h à 16h30 au Centre Social ECHO, ou de 17h15 à 18h45 à l’ARA. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Maud.