Stage de percussions africaines et afro-cubaines

Cet été, l’équipe de l’ARA vous a préparé une série d’événements que nous vous dévoilerons petit à petit ces prochains jours.

Et nous commençons avec des stages autour des percussions africaines et afro-cubaines le 8 juillet prochain.

Avec une approche socio-historique et collective des percussions, découvrez les rythmes africains et afro-cubains le temps de deux stages animés par Akim Rezigue.

Percus africaines

Initiation au djembé et aux dununs : découverte de l’instrumentarium traditionnel d’Afrique et de son rôle social. Etude des sons, du cadre, des enchainements rythmiques, et de l’accompagnement, travail sur la position du corps. Jeu collectif à l’unisson et en polyrythmie autour de rythmes binaires et ternaires.

9h – 12h

20 € adhérent·es ARA / 25 € tout public

Percus afro-cubaines

Initiation aux congas : étude des frappes, des sons et des rythmes traditionnels. Travail du jeu en ensemble et de la polyrythmie autour des différentes de formes de rumba a Cuba.  Notions techniques autour des différents instruments : congas, clave, shékéré, cata…