Aller au contenu

Tremplin Galactique : le groupe Silo a pu bénéficier d’une résidence « all inclusive » !

En début de mois, le groupe Silo, vainqueur du tremplin Galactique organisé par le Centre André Malraux d’Hazebrouck, a posé ses amplis à l’ARA pour trois jours intenses de résidence en mode « all inclusive « : la scène et le studio étaient mobilisés, avec en plus la mise à disposition du grand appartement de l’ARA, permettant aux artistes de loger sur place et ainsi d’optimiser leur présence sur ces trois journées.

Et quoi de mieux qu’un témoignage direct pour exprimer les impressions du groupe quant à cette expérience :

«  A la suite du tremplin Le Galactique en Octobre 2024, nous avons eu l’opportunité de vivre trois jours de résidence musicale avec l’association ARA de Roubaix. Quentin nous a rapidement contacté pour poser les bases de nos besoins. “Qu’est-ce que ça raconte SILO ?” Et “Comment on veut le raconter ?”. Ces question là ont rythmé notre travail à l’ARA.
Avec l’accès au studio et la scène montée sur mesure pour notre projet, on a pu expérimenter, jouer, tordre notre projet dans tous les sens pour en extraire un plan et une direction. Maintenant, on sait où on va. Et on est équipé pour le parcours avec un début de méthodologie.
Au-delà de la musique, on a pu faire des rencontres au Bar Live juste en face et passer de belles soirées.
L’équipe de l’ARA a été accueillante et rassurante ! Sans jugement et avec beaucoup d’expertise, on a été bien accompagné du début à la fin.
On reviendra sûrement dans quelques temps avec de nouveaux objectifs à travailler !
En attendant, on a pris quelques images et sons. Ça aurait été dommage de ne pas en profiter ! »